Chauffer des biberons au micro-ondes… une bonne idée ?

Chauffer des biberons au micro-ondes, je voudrais espérer que plus personne ne le fait !

Micro onde - Poison

Et pourtant je me souviens d’un couple d’amis il y a des années qui ne comprenaient pas ma réticence lorsque je les voyais chauffer ainsi le lait de leur petit-fils. J’ai bien pensé à eux lorsque j’ai vu les photos de cette expérience, évoquée par Nadège sur la page Facebook de Market’Veg :

Micro onde - expérience

Expérience faite, et répétée, par plusieurs étudiants : arroser ces deux pots de mêmes plantes avec deux eaux différentes, dans le pot de gauche l’eau a été chauffée au micro-onde et refroidie, dans le pot de droite l’eau n’est pas passée au micro-onde… et voyez ce que cela donne au 9ème jour. Si, par malheur, vous disposez d’un micro-onde vous pouvez tenter l’expérience !

Cette même expérience refaite par Tanya Alekseeva aboutit au même résultat avec cette différence qu’il a été obtenu au bout de 3 semaines, moment où elle s’est empressée de « requinquer » la plante mourante en abandonnant l’eau micro-ondée pour une eau « normale ». Sauvetage réussi avec quelque peine.

 

Alors imaginez un bébé alimenté plusieurs fois par jour durant des semaines, et souvent des mois, avec du lait « micro-ondé »… et par la suite avec des plats « micro-ondés » : quelle vitalité, quelle santé lui prépare-t-on pour sa vie d’adulte ???

 

Par leur passage dans le micro-onde, leur structure moléculaire étant désorganisée, les aliments ne sont plus reconnus par notre organisme : aucun vendeur ne vous le dira ! C’est ce qui arrive aux plantes évoquées ci-dessus, vivantes elles aussi comme le corps humain.
Comment s’étonner alors, à un moment où étant déjà noyés dans des pollutions constantes de tous ordres, avec en bonus cet engin de mort équipant des millions de foyers, que les systèmes immunitaires soient totalement défaillants, incapables de faire face à la moindre petite bactérie, au virus qui passe, au pollen de chaque printemps et à que sais-je encore ?

Vite, courez jeter au recyclage ce matériel de mort ou utilisez-le comme placard à provisions !
Et quand je pense qu’on va même jusqu’à nous donner des cours de « cuisine au micro-onde » (par des grands chefs parfois) sur nos chaînes de TV…

Je suis stupéfaite que la vente d’un tel matériel soit encore autorisée par les responsables sanitaires de pays dits « développés » (mais apparemment pas développés en « bon sens »). Et aucun « cuisiniste » n’oserait de nos jours proposer une installation de cuisine ne prévoyant pas un espace pour cet appareil !!!
Quand on vous dit que les Hommes marchent sur la tête…

Vous pouvez aussi lire un précédent article où j’avais abordé ce sujet.

Par ailleurs, j’ai entendu un spécialiste du cancer suggérer un test pour vérifier si votre four à micro-ondes est bien hermétique :
Mettez votre téléphone portable à l’intérieur du four et faites le numéro de ce portable à partir de votre téléphone fixe. Si le portable sonne cela signifie que vous êtes bombardé par les ondes de votre four !

Colette

Enregistrer

Enregistrer