Champagne de choux de bruxelles

Champagne

Oui vous avez bien lu, des choux de Bruxelles !!!

Je vais vous avouer que je n’ai pas encore expérimenté cette recette mais elle au programme de nos réjouissances de ce soir ! Je pourrais donc revenir ici vous en reparler après ! Toutefois pour vous rassurer, bien qu’elle provoque en général des réactions de scepticisme voire de dégoût au premier abord, il semble qu’elle rencontre finalement un franc succès à chaque fois. Et n’est-ce pas excitant de finir une année ou d’en commencer une nouvelle avec quelque chose d’original qui marquera les esprits ???

Moi, j’adore ce qui est bizarre, c’est pourquoi j’ai décidé de me lancer !

Nous devons cette étonnante boisson à Stephanie de Explore Raw.

Mais avant d’entrer dans le vif de la recette, je vous invite à découvrir les bénéfices des choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles peuvent avoir un effet bénéfique sur le taux de cholestérol si vous utilisez une méthode de cuisson à la vapeur douce. Les composants des fibres des choux de Bruxelles semblent faire un meilleure travail dans le système digestif lorsqu’ils sont légèrement cuits à la vapeur. C’est là que les acides biliaires sont sécrétés avec plus de facilité. Grâce à cette sécrétion, le taux de cholestérol diminuerait. Les choux de Bruxelles crus ont bien sûr toujours des propriétés anti-cholestérol mais apparemment un peu moins que lorsqu’ils sont cuits de cette manière.

Les choux de Bruxelles auraient une propriété unique dans le cadre de la protection de l’ADN. Une étude récente a montré que l’ADN était plus stable dans les globules blancs après une consommation quotidienne de choux de Bruxelles à raison de 250 ml par jour. C’est la capacité de certains composants des choux de Bruxelles à bloquer l’activité des enzymes sulphotransferase qui serait responsable de cette protection de l’ADN.

Les choux de Bruxelles ont été utilisés pour déterminer l’impact potentiel des crucifères sur la fonction de la thyroïde. Dans une étude récente, 28 g de choux de Bruxelles ont été consommés quotidiennement pendant 4 semaines consécutives par un petit groupe d’adultes en bonne santé et cela n’a pas entrainé d’effet indésirable sur la thyroïde. Bien que cette étude doive être approfondi, elle a le mérite de donner son approbation à la consommation de choux de Bruxelles comme aliment apportant des bénéfices fantastiques sur la santé sans mettre en péril la glande thyroïde.

Les choux de Bruxelles peuvent vous permettre de détoxer !

Il y a des preuves d’après des études sur les humains, que les systèmes enzymatiques de nos cellules, nécessaires à la détox des substances cancérigènes, peuvent être activés par les composants trouvés dans les choux de Bruxelles.

Avec tous ces bénéfices, il semble que les choux de Bruxelles sont juste un super-aliment !

Voyons maintenant comment les consommer d’une façon festive !

  • 500 ml de choux de Bruxelles
  • 1 petit panais
  • 1/2 pomme
  • 1 citron vert
  • 1 morceau de gingembre (selon goût)
  • Eau pétillante

 

Faites du jus avec tous les ingrédients (sauf l’eau pétillante) en les passant à l’extracteur.

Remplissez les verres à hauteur de 20% et complétez avec l’eau pétillante.

A votre santé !

Nadège