Ce que vous devez faire tous les jours pour équilibrer vos hormones et réduire l’inflammation

Avant d’entrer le vif du sujet de cet article, je veux vous informer que :

je serai ici pour un Facebook Live ce dimanche 11 février à 11h00.

 

Je vous parlerai des raisons pour lesquelles votre santé n’est pas comme vous voudriez qu’elle soit et de ce que vous devez nourrir votre corps pour changer cela et pour qu’il se répare et enfin avoir la santé que vous méritez.

 

Monochrome Studio Shot Of Woman With Painful Shoulder

Que vous ayez un problème hormonal ou d’inflammation, le verdict est le même concernant ce que vous pouvez faire, vous même pour améliorer votre état de santé.

Pour équilibrer vos hormones, limiter l’inflammation et rester en forme, il y a certaines choses que vous devez faire tous les jours.

Avant tout, vous devez savoir que la santé de votre intestin, que vos hormones, que votre énergie et que votre poids dépendent tous de ce que vous mangez et faites tous les jours. Il n’y a pas à chercher de pilule miracle. Si votre mode de vie et votre alimentation ne les soutiennent pas, le résultat (celui que vous ne voulez pas) sera là. Aussi implacable qu’une opération mathématique !

Votre corps est un ensemble de systèmes qui fonctionnent en synergie et si votre système digestif est déséquilibré, cela affectera votre système hormonale qui à son tour impactera votre métabolisme et donc votre poids, votre énergie et votre humeur.

En fait, pour être plus précis, la santé de votre système digestif est une priorité car de lui, dépend votre équilibre hormonale ainsi qu’un corps mince et une peau éclatante sans problème.

Lorsque vous mangez et vivez sainement et que votre système digestif et vos hormones sont équilibrés, votre corps est alors capable de travailler correctement pour maintenir une bonne santé beaucoup plus facilement.

En revanche, lorsque votre corps est déséquilibré, vous pouvez vous sentir déprimé(e), manquer d’énergie, prendre du poids facilement (ou être trop maigre) et avoir des problèmes hormonaux et/ou de peau.

Donc votre prochaine étape pour avoir la santé dont vous rêvez et que vous méritez, est de revoir votre façon de vous alimenter et votre mode de vie. Ainsi ce que vous mangez, la façon dont vous pensez et ce que vous faites tous les jours soutiennent le fonctionnement de votre corps au lieu de l’entraver. 

Alors qu’est ce que vous pouvez faire simplement tous les jours pour atteindre cet objectif ?

1. Avoir une alimentation végétale et majoritairement crue, composée principalement d’aliments complets végétaux (légumes, feuilles vertes et fruits frais), pauvre en graisse (mais pas complètement dépourvue et bien choisie).

2. Avoir un sommeil de qualité au moins 8 heures par nuit, ce qui permet à votre corps de se nettoyer et de réparer ce qui a besoin de l’être.

3. Prendre des suppléments de qualité. 

4. Vous assurer de boire suffisamment pour être correctement hydraté, ce qui est plus facile lorsque l’on a une alimentation riche en végétaux crus (riches en eau) mais pas suffisant. Vous devez aussi boire de l’eau pure ou minérale.

5. Faire de l’exercice physique très régulièrement et au moins 30 minutes par jour surtout si vous avez un travail ou une activité très sédentaire. Si vous n’aimez pas le sport, pensez à la marche, au vélo, au yoga, à la natation.

6. Gérez votre stress grâce à la méditation, la relaxation ou des exercices de respiration profonde. Une alimentation alcaline (riche en feuilles vertes) est une aide supplémentaire pour gérer le stress. En alcalinisant votre corps vous serez moins affecté(e) physique et émotionnellement. Certains compléments alimentaires (l’ashwaganda, la maca peuvent également vous aider si le reste ne suffit pas.

 

Si vous avez des problèmes de peau, de digestion, de poids, hormonaux, les comprimés pour aider à digérer et les crèmes anti-acné ne vous apporteront pas les résultats sur le long terme que vous recherchez.

Alors au lieu de vous attaquer à vos problèmes avec des remèdes « miracles » qui ne régleront pas la source du problème, soutenez le fonctionnement naturel de votre corps (qui est « construit » pour vous apporter une parfaite santé) avec la bonne alimentation et le bon mode de vie.

Avec l’aide d’une alimentation végétale majoritairement crue (ce qui ne veut pas dire froide) correctement équilibrée et d’un mode de vie adapté, vous pouvez venir à bout de la majorité des problèmes de santé.

Donc si votre santé n’est pas aussi bonne que vous le voudriez, ne retardez pas le moment de changer les choses et de la reprendre en main pour retrouver toute l’énergie à laquelle vous avez le droit.

Votre santé (forme, énergie, performance mentale) ne sont que le résultat de la qualité de vos choix quotidiens d’hier. Dans une année, voulez-vous en être toujours au même point qu’aujourd’hui ? Ou voulez-vous enfin apprécier pleinement la vie ?

Faites les bons choix dès aujourd’hui et les jours qui suivent !  

Evidemment, si votre alimentation et votre mode de vie ont été longtemps déséquilibrés ou éloignés de ce qui a été énuméré au-dessus, votre corps peut être très « encrassé ». Du coup, pour relancer la machine, deux solutions :

  • soit vous adoptez tranquillement les changements indiqués et il faudra un peu plus de temps pour que tout rentre dans l’ordre (et si c’est le rythme qui vous convient c’est parfait !),
  • soit vous donnez un coup d’accélérateur pour démarrer, allez un peu plus vite et voir les résultats plus rapidement, en faisant un nettoyage interne avant d’adopter des habitudes plus saines. C’est vous qui voyez comment vous voulez reprendre en mains votre santé, mais n’attendez pas et faites les bons choix dès aujourd’hui pour ne pas vous retrouver dans exactement la même situation l’année prochaine à la même date.

 

Le meilleur moment pour retrouver une bonne santé c’est maintenant !

Prenez soin de vous.
 
Nadège
 
Affiche Programme Nettoyage Vitalisation Hiver