Beauté Crue, pour une vie féminine plus épanouie !

Mais les hommes (que nous aimons tant  :-) !) peuvent également, évidemment, s’inspirer de cet article…

Kemi Nekvapil est une conférencière et coach qui vit ce qu’elle enseigne et le manifeste à travers son propre charisme. Elle avait écrit un article dans un ancien magazine (feu-Get Fresh) dans lequel elle donnait ses sept principes de Beauté Crue, principes faisant partie d’un système d’amélioration de la vie.

Kemi Nekvapil

Voici ses sept principes :

  1. Nourrir le corps - Nourrissez votre corps avec des aliments vivants, quotidiennement pour : clarté mentale, énergie et beauté. Bougez votre corps pour augmenter votre « attractivité ».
  2. S’aimer - Soyez fière de qui vous êtes, et sachez de façon croissante permanente que vous êtes en train de devenir la meilleure femme que vous pouvez être pour vous-même et pour les autres.
  3. Exprimer sa créativité - Rendez grâce et nourrissez votre créativité pour vous exprimer pleinement.
  4. Créer la joie – Pratiquez l’art de la gratitude. La joie vient en choisissant la joie, instant après instant.
  5. Élever la qualité de ses relations et communautés – Entourez-vous de femmes qui vous soutiennent et vous enrichissent pour créer une vie que vous voulez vivre. Construisez une communauté de femmes qui vous élèveront.
  6. Vivre ses passions – Créez une vie qui vous conduit à sauter du lit chaque matin et qui soit une pleine expression de vos passions  et donc une pleine expression de vous-même.
  7. Avoir un but et participer – Choisissez votre but et ensuite partagez avec force avec les autres d’une façon qui fasse la différence.

Après cette belle et stimulante énumération, Kemi propose une mise en pratique immédiate et voici ce qu’elle suggère :

Pour une beauté crue, voici sept actions que vous pouvez ajouter à votre vie dès aujourd’hui, en vous inspirant de chacun des principes énumérés ci-dessus. Choisissez-en juste un. Restez simple. Répétez.

  1. Buvez un jus vert (voir la recette en fin d’article)
  2. Regardez-vous dans le miroir et souriez
  3. Faites un griffonnage/gribouillage
  4. Dansez sur votre chanson favorite – Mettez-la au son maximum !
  5. Parlez à quelqu’un qui vous élève ou que vous élevez
  6. Faites quelque chose que vous adorez durant au moins 10 minutes aujourd’hui, sans aucune excuse
  7. Offrez un sourire à un étranger.

La santé est en réalité l’abondance, mais la définition de la santé de nos jours a fini par signifier de nombreuses choses pour les femmes. Un des nombreux mensonges qui nous ont été servis à nous les femmes est que nous devrions être minces et jeunes. Alors nous courrons après la minceur et diabolisons la vieillesse aux dépens de l’estime de soi, de la valeur de soi et de l’amour de soi.

Il semble que plus les femmes essaient de régler ce qu’elle perçoivent comme étant mauvais pour elles, plus elles deviennent mécontentes et désemparées, ce qui les conduit à encore plus tentatives de solutions. Cet énorme dégoût de soi des femmes nourrit des industries milliardaires, depuis des sociétés de régimes jusqu’à des chirurgiens plastiques.

Mais qu’en est-il si notre beauté ne vient pas de notre taille vestimentaire, qu’elle ne puisse pas être trouvée au fond d’un flacon, et qu’elle ne puisse pas être créée par une chirurgie ? Qu’en est-il si notre beauté vient d’ailleurs ? Qu’en est-il si elle vient de quelque chose qui nous donne du pouvoir au lieu de nous en enlever, d’un endroit qui n’est pas cassé ou de travers et par conséquent que nous n’avons pas besoin de « réparer » ?

Quand nous transformons notre vision sur ce que sont la santé, le bien-être, la beauté, nous commençons à prendre du pouvoir pour faire de meilleurs choix, et mettre en œuvre des actions nourrissantes et durables. La Beauté Crue donne du pouvoir à chacune pour aller vers elle-même et être fière de qui elle est et de sa participation au monde. La Beauté Crue donne aux femmes la permission de rêver et de créer des vies qui soient dignes d’elles ; de nourrir leurs corps, peu importe leurs âges ou leurs poids, leurs esprits et leurs vies, jusqu’à des hauteurs élevées d’estime de dignité, de joie, de passion et d’amour d’elle-mêmes et des autres.

Quand nous décidons de nous engager dans le processus d’amélioration de notre santé et de bien-être,  joie et pouvoir viennent jusqu’à nous. C’est le moment où des changements majeurs peuvent survenir. La Beauté crue est une beauté que nous possédons tous et qui peut être nourrie chaque jour et ne peut jamais être enlevée.

La beauté crue se manifeste à travers un calme rayonnement d’estime de soi, d’amour de soi et de soins personnels. Elle se manifeste aussi dans la générosité et la compassion, pas seulement pour nous-mêmes mais aussi pour les autres. Pour nous sentir belles nous devons travailler de l’intérieur vers l’extérieur, c’est plus long mais ça dure plus longtemps, c’est authentique et personne ne peut l’enlever une fois que c’est à vous.

Manger la beauté est une excellente façon de commencer : nourrir nos corps avec les meilleurs aliments disponibles c’est le meilleur matériel de construction. Les épinards sont bien meilleur marché que le Botox, avec moins d’effets secondaires ! L’alimentation du corps est le fondement de la façon dont nous sentons. Comment nous nous sentons impacte nos pensées. Nos pensées impactent nos actions. Et nos actions impactent la façon dont nous mettons à l’épreuve nous -mêmes, nos vies et ceux qui nous entourent.

Expérimentez ce que l’on ressent d’être vibrante, d’avoir de l’énergie, d’avoir une meilleure clarté mentale. La nourriture de notre corps est la fondation pour tout ce que nous voulons dans la vie. Les sept principes de la beauté crue commencent en ajoutant plus de cru dans votre vie d’une façon qui soit nutritive et stimulante pour chaque individu. Cela inclut aussi du mouvement physique joyeux. Si vous haïssez la gym mais aimez marcher : marchez. Si vous haïssez marcher mais aimez danser : dansez. Il n’y a pas de « vous devriez » dans la beauté crue.

Nous commençons en prenant soin de nos corps et en transformant le dialogue intérieur négatif. Quand nous nous sentons bien au sujet de nous-mêmes nous sommes plus créatives dans tous les domaines de nos vies. Quand nous pouvons créer, nous expérimentons plus de gratitude et de joie. La joie nous conduit à passer plus de temps avec des personnes joyeuses et avec moins de personnes négatives. Quand nous nous sentons en sécurité avec ceux qui nous entourent nous commençons à partager nos véritables passions. Quand nous vivons une vie passionnée nous sommes capables d’apporter notre contribution avec générosité et avec un cœur ouvert.

Ce qui commence avec les aliments peut nous conduire vers un voyage de complète transformation. Cela a certainement été le cas pour mes clients et moi-même. Chaque programme « Raw beauty queen » a été créé pour que les femmes réussissent. De petites actions persévérantes sont la fondation pour une « Raw beauty queen » et de petites actions répétées avec persévérance apportent de grands changement. Je les appelle les actions de Beauté crue.

J’ai commencé mon voyage cru en ajoutant une salade par jour ; c’est tout. Je ne me suis pas dit « Je vais changer ma vie à partir de lundi » ou « Je ne vais pas manger ceci ou cela« . J’ai juste ajouté une salade. Quand j’ai commencé il y a trois ans à courir sur de longues distances (je devais faire quelque chose de mes nouveaux niveaux d’énergie), j’ai commencé avec un kilomètre. J’en suis maintenant à courir un ultra-marathon de 45 kilomètres. Si quelqu’un m’avait dit ça il y a trois ans j’aurais ri. La façon dont nous alimentons nos corps ne peut jamais être sous-estimée.

(Traduction de l’article écrit par Kemi Nekvapil)

 

Vous pouvez aussi commencer en ajoutant un smoothie vert à votre quotidien, sans rien changer d’autre pour le moment, Nadège vous y aidera gratuitement ici !

Challenge gratuit pub

Mais voici la recette de jus vert proposée par Kemi qui le nomme « Limonade verte » :

  • 1 gros concombre
  • 1 tige de céleri
  • 1 à 2 pommes
  • 2 grosses poignées d’épinards
  • 1/2 citron avec la peau (Bio évidemment dans ce cas)

Passez tous les ingrédients dans un extracteur de jus et buvez immédiatement !

NOTE personnelle : vous pouvez faire un smoothie avec les mêmes ingrédients (vous omettrez alors la peau du citron et ne prendrez que le jus)

 

Colette