Barres crues aux fruits secs et à l’avoine (vegan, sans gluten)

Simplissimes à réaliser voici de quoi mettre dans vos sacs à dos pour les longues randonnées de l’été, à côté d’une banane ou autres fruits ou légumes frais (si possible)… mais aussi à grignoter avec plaisir (sans abuser) en cas de faim subite ou faiblesse momentanée !
Et vous serez sûre de ce qu’elles contiennent ces barres, réalisées sans cuisson ni déshydratation.

Pour 10 barres :

 

Préparation :

  1. Couvrir d’une feuille de cuisson un plateau d’environ 20 cm de côté
  2. Mixer les dates dans un mixeur à lame en « S » pour obtenir une pâte. Si vous utilisez de la pâte déjà toute faite et qu’elle est très dure (ce qui arrive), passez-la au mixeur avec un petit peu d’eau pour l’assouplir.
  3. Mettez cette purée de dattes dans un grand saladier avec les flocons d’avoine et les fruits secs choisis.
  4. Réchauffez au bain-marie le miel et la purée de noix pour les assouplir et les mélanger. Mélangez-les ensuite sur les produits en attente dans le saladier. Mélangez bien le tout en vous assurant que tout soit bien amalgamé.
  5. Transférez l’ensemble sur la feuille de cuisson dans votre plateau et pressez bien (en ayant recouvert préalablement d’un film plastique ce sera plus facile) pour obtenir un ensemble bien compact. Réfrigérez au minimum 30 mn. Retournez sur une planche ou une surface de découpe et détaillez en barres.
  6. Vous pouvez les envelopper individuellement et les congeler pour une utilisation ultérieure, ou les conserver au réfrigérateur quelques semaines.

These no-bake granola bars contain only five ingredients, no added sugar, and are infinitely customizable... A perfect lunchbox snack!

(D’après cette recette)

NOTE : Mais si la fabrication maison ça n’est vraiment pas votre truc, pour toutes sortes de raisons, vous pouvez aussi trouver de délicieuses barres énergétiques de la meilleure qualité possible ici. (Du vrai « fait-maison » par procuration ;-) !)

Colette

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer