Améliorer sa vie sexuelle et sa libido avec des végétaux

Un numéro du magazine de l’Institut Hippocrate de Floride a été consacré aux effets de l’alimentation vivante sur la libido, la vie et l’équilibre sexuels avec nombre d’articles de divers auteurs. Un de ces articles, écrit par Katharine Clark (Éducateur de santé au Centre Hippocrate)  évoquait dans sa seconde partie les intérêts d’une graine connue, celle du Fenugrec. (Voir aussi ici).
Voici un extrait de cet article et ce qui était dit du fenugrec par cet auteur :

Quelques aliments particuliers ont un effet élevé sur votre libido. Il y a des siècles de littérature sur les propriétés aphrodisiaques de certains aliments. Un aphrodisiaque est une substance qui accroit le désir sexuel. Il y a certainement des aliments pour lesquels l’argument de leur pouvoir aphrodisiaque peut être clamé haut et fort. Comme exemple, prenons le Fenugrec.  Cette graine, germée, est l’un des piliers sur le buffet de l’Institut Hippocrate. Beaucoup d’amoureux se réjouissent de l’arôme sucré et épicé du fenugrec germé qui adoucit l’haleine et exsude par les pores des mangeurs de fenugrec.

Couple


Le Fenugrec est l’une des plantes les plus anciennement reconnues en tant que médicinale et aphrodisiaque et est considérée comme traitement pour quasiment tous les troubles connus de l’homme. Les Égyptiens, les grecs et les romains utilisèrent largement ses graines aromatiques. C’était un pilier dans le régime des concubines, qui utilisaient la plante pour augmenter la taille et les rondeurs de leur poitrine. Le Fenugrec est aussi considéré comme ayant un effet bénéfique sur les reins. Il aide à détoxifier le corps des impuretés et renforce les reins, et tout ce qui nourrit les reins contribue à une vie sexuelle active.

Saponine stéroïde diosgénine, choline et triméthylamine (une hormone sexuelle chez les grenouilles) se trouvent dans le fenugrec. La diosgénine est un précurseur important pour la synthèse de nombre d’hormones sexuelles et il montre aussi des effets œstrogènes.

Le Fenugrec est bourré de nutrition. Il est fait de 30 à 36% de protéines et est riche de tous les acides aminés. Il offre plus de 25 différentes vitamines, huiles essentielles et plus de 10 oligo-éléments essentiels y compris le zinc. Le zinc est perdu dans l’éjaculation, alors des aliments riches en zinc aident largement pour l’activité sexuelle mâle.

Au centre Hippocrate nous mangeons notre fenugrec germé. La germination signifie donner de la vie à la graine en la faisant germer. Les graines germées fournissent des nutriments prédigérés. La pré-digestion signifie qu’il y a une grande augmentation du potentiel nutritionnel et énergétique des graines, oléagineux, céréales et herbes. Les aliments qui sont vivants quand vous les mangez fournissent une énergie essentielle qui contribue à la vitalité. Ainsi, en mangeant des graines, noix, céréales vivantes crues, le nutriment qu’est la force vitale de l’aliment est maximisé.

On pourrait penser que le fenugrec est le plus puissant aphrodisiaque de l’alimentation vivante crue, mais ça n’est pas le cas ; il est cité ici comme un exemple. Les asperges, les bananes, les avocats, le millepertuis, le safran, l’ail et beaucoup d’autres aliments ont des siècles de renommée aphrodisiaque. Il est certain que les germinations, les fermentations, les algues et les aliments riches en chlorophylle de l’alimentation vivante et crue sont un soutien pour votre corps tout entier, qui inclut votre système sexuel.

Votre sexualité est liée à votre nutrition et une attitude sexuelle saine est une partie importante d’une longue vie. Quels que soient vos buts pour accroître votre énergie sexuelle : profiter d’une vie sexuelle saine ou augmenter votre sensualité, ou augmenter votre flux sanguin ou votre éveil spirituel*, l’évidence montre que certains aliments crus et vivants peuvent certainement vous mettre dans l’ambiance.

* L’énergie sexuelle est également la source d’énergie du travail et de l’évolution spirituels encore faut-il savoir l’utiliser, ce qui peut sans doute expliquer les déviances malheureuses de certaines sectes.

Bouddha méditant

NOTEVous pouvez aussi lire ou relire cet article sur le même sujet, dans lequel vous découvrirez une assez longue liste des meilleurs aliments crus conseillés par l’Institut Hippocrate pour améliorer sa libido et sa vie sexuelle, leurs effets particuliers et comment les consommer pour le meilleur résultat. Cet autre article pourrait également vous intéresser si vous cherchez une alternative naturelle au Viagra.

Colette