2 recettes crues gourmandes pour la St Valentin

Recettes St Valentin

 

A l’occasion de la St Valentin, je vous propose deux recettes gourmandes, crues et végétales qui se réalisent très rapidement.

Avec les palets au chocolat cru style florentins que je vous ai proposé ici, vous pouvez tout à fait préparer les trois en 30 mn maximum et les déguster tout de suite après ce temps écoulé.

Parfaites pour des envies gourmandes impromptues (à condition d’avoir les ingrédients sous la main, bien sûr), les fudges couleur amour et les palets peuvent être préparées à l’avance et conservées au frais.

La boisson « Tendre coulée d’or » sera à préparer au dernier moment sauf si vous voulez la transformer en entremet comme je vous l’explique dans la vidéo ci-dessous.

 

 

 

Fudges couleur Amour :

  • 100 g de beurre de coco (à ne pas confondre avec l’huile de coco)
  • de la poudre Pretty Pink ou de la poudre de betterave
  • 1 c. à soupe de lucuma ou de la stévia liquide selon goût

Faites fondre à feu doux ou au bain-marie le beurre de coco. Hors du feu, ajoutez la lucuma en poudre et / ou la stévia. Mélangez soigneusement. 

Ajoutez la poudre colorante jusqu’à obtention de la teinte souhaitée.

Versez dans de petits moules à chocolat souples pour pouvoir les démouler très facilement et placez au frais jusqu’à complet refroidissement. Les fudges doivent être durs. Ils resteront fondants dans la bouche, comme les traditionnels fudges anglais.

A conserver au frais dans une boite bien fermée.

 

 

Latte Tendre coulée d’or :

  • 500 ml d’eau chaude
  • 65 g de graines de chanvre décortiquées
  • 1 c. à soupe de beurre de coco
  • 1/8 de c. à café de cannelle*
  • 1/8 de c. à café de stévia
  • 1 c. à soupe de curcuma en poudre*
  • 1 c. à soupe de gingembre frais ou 1/2 c. à soupe de gingembre en poudre (plus ou moins selon votre goût)*
  • 1 pincée de piment*
  • 2 c. à soupe de baies de goji (ou de purée de cynorrhodons si vous en trouvez, plus local)
  • 1 pincée de sel de qualité (de mer non raffiné ou rose de l’Himalaya)

Mixez tous les ingrédients dans un blender jusqu’à obtention d’une texture complètement lisse.

Dégustez de suite ou laissez refroidir avant de mettre au frais pour obtenir une texture plus épaisse (du fait de la présence du beurre de coco). La préparation ayant tendance à se dissocier, il vous faudra la mélanger régulièrement jusqu’à complet refroidissement pour qu’elle reste homogène.

 

* Note : vous pouvez remplacer les épices proposées dans cette recette de Latte par une c. à soupe (pour les quantités de la recette) de Soleil d’Or, un mélange déjà fait d’épices réchauffantes (curcuma, gingembre, piment …) légèrement sucré à la lucuma. En période froide, j’adore boire une tasse de lait végétal agrémenté de cette poudre, le soir, en guise de dessert. C’est, pour moi,  vraiment une gourmandise ! 

 sunfire-golden-milk-boite

 

 

Joyeuse St Valentin !

Nadège 

 

Retrouvez les différents programmes santé destinés à vous aider à avoir une alimentation végétale crue ou majoritairement crue anti-inflammatoire et équilibrante ci-dessous.

RAWLISTIC CLUB, un espace conçu pour vous donner les ressources dont vous avez besoin pour débuter ou continuer avec l’alimentation saine majoritairement crue
Programme BOOST Automne-Hiver, un programme alimentaire sur 3 jours pour découvrir l’alimentation vivante alcalinisante ou simplement se remettre sur les rails.
 
Programme de 4 SEMAINES D’ALIMENTATION VIVANTE SAINE – AUTOMNE, soit 84 repas complets de saison, riches en nutriments essentiels.
 
GREEN DETOX, mon programme de nettoyage et vitalisation aux boissons vertes.
 
PACK SÉRÉNITÉ, un album audio de 11 séances de méditations EFT (technique de libération émotionnelle) pour soulager le corps et l’esprit du stress et booster son immunité.
 
Pour compléter votre répertoire de recettes et/ou découvrir les bienfaits des smoothies verts, inscrivez-vous à mon CHALLENGE GRATUIT « 1 SMOOTHIE VERT / JOUR » :