10 astuces pour toujours faire un jus vert délicieux

Jus céleri pomme chou persil

 

Que vous soyez complètement novice avec les jus verts ou que vous soyez un vétéran, vous pouvez ne pas toujours apprécier les jus verts, les meilleurs pour votre santé. Soit votre palais n’est pas habitué à la verdure, soit votre mélange n’est pas heureux (cela arrive).

Voici « 10 trucs » que nous propose Jennie Murphy chez Raw Pleasure pour que votre jus vert soit toujours agréable à boire. 

J’adore les jus verts. J’oublie souvent à quel point je les aime et m’en passe durant quelques mois et puis je me réveille un jour à nouveau en manque. Toutefois mon amour pour les jus verts n’est pas né en un instant. J’ai dû m’y habituer !

En questionnant autour de moi de nombreux buveurs avides de jus j’ai trouvé quelques trucs et astuces pour aider à vous habituer aux jus.

La première fois que vous goûtez un jus fait de verdures, vous faites la grimace. Vous ne direz probablement pas « C’est délicieux ! » Vous vous demanderez pourquoi mon dieu vous êtes en train de vous imposer cela. Votre estomac risque de réagir d’une façon désagréable, mais vous savez que ce jus vert est bon pour vous, d’accord ?

Toute cette nutrition verte… Comment pouvez-vous le faire descendre et le faire rester là où il est descendu ?  Comment vous en réjouir ?

 

Voici quelques trucs pour vous aider vous et votre corps à profiter de toute la richesse d’un jus vert :

  1. Diluez votre jus avec 50% d’eau. Ou plus si besoin est. Donc, si vous faites 250 ml de jus, ajoutez assez d’eau pour l’amener à 500 ml. Les jus verts ont une densité nutritive élevée. La plupart d’entre nous ne sommes pas habitués à avoir une nourriture aussi forte dans notre organisme. Cela peut être une sorte de choc pour nos pauvres estomacs déficients ! Diluer votre jus vert avec de l’eau aidera énormément votre corps à gérer cela.

  2. Jus de concombres avec vos feuilles vertes. Les concombres sont très nutritifs, très riches en eau, et ont une saveur douce. Au début de mon voyage « cru » j’ai vu un entretien avec Alissa Cohen. Elle disait du jus de concombre qu’il était riche en silice et combien la silice est bonne pour rendre aux cheveux gris leur couleur naturelle. J’ai constaté que c’était vrai. Chaque fois que je vois un ou deux cheveux gris je fais simplement des quantités de jus de concombre et le gris s’en va en quelques jours. Si j’avais une pleine tête de cheveux platine je suis sûre que cela prendrait plus de temps ! Cependant ceci n’est pas une garantie contre les cheveux gris !

  3. Vous pouvez aussi diluer votre jus avec des tomates. Les tomates ont un contenu élevé en eau et sont plutôt sucrées alors elles peuvent éliminer agréablement l’âcreté des verdures. Les poivrons rouges font aussi cela très bien.

  4. Ajoutez une seule pomme ou poire à votre jus vert. Leur sucre aide réellement.

  5. Ajoutez un jet de jus de citron. Je ne sais pas très bien pourquoi mais l’ajout d’une giclée de citron allège réellement les saveurs et rend la boisson beaucoup plus goûteuse aux palais non entraînés.

  6. Mélangez quelques bananes à votre eau de dilution. Ou un autre fruit. Je fais habituellement 750 ml de jus, puis mélange 250 ml avec de l’eau et…. la suite !

  7. Mélangez un peu de stévia fraîche avec votre eau de dilution.  Si vous ne pouvez pas en trouver de la fraîche, essayez quelques gouttes de Stévia liquide ou une pincée de poudre.

  8. Mixez un peu d’une gousse de vanille avec votre eau avant dilution. La vanille a une saveur fabuleuse et ajoute au jus une douceur qui autrement ne serait pas là.

  9. Si vous souhaitez adoucir votre smoothie et n’avez pas accès à de la Stévia fraîche, et ne voulez pas ajouter du jus frais, vous pouvez mixer un fruit quelconque avec l’eau et ensuite l’ajouter à vos verdures. Commencez avec peut-être trois bananes pour un litre d’eau et ensuite réduisez la quantité une fois par semaine.

  10. Procurez-vous un bon extracteur de jus. Beaucoup d’extracteurs à bas prix sur le marché chauffent le jus en fonctionnant, détruisant les nutriments vitaux et les enzymes. Ce chauffage des nutriments change aussi la saveur. Selon mon expérience le jus vert devient amer/acide et n’est pas aussi bon avec une centrifugeuse. Souvent les centrifugeuses ne peuvent pas non plus traiter les verdures. Cela vaut vraiment la peine de dépenser plus pour un bon extracteur. Vous obtiendrez un jus meilleur de vos légumes, la plupart du temps vous obtiendrez plus de jus de vos légumes (pulpe sèche), ce qui vous rembourse sur le long terme, et vous en retirerez votre longévité. Nous utilisons principalement un Green Star mais nous avons aussi un Solo Star que les enfants utilisent régulièrement.

 

Un autre truc à utiliser pour vos jus est de les siroter lentement. Tournez-les dans votre bouche pour les imprégner de votre salive. Cela aide la digestion de façon à assimiler plus de ce que vous absorbez. C’est une grande idée de faire la même chose avec tous vos aliments si vous le pouvez.

 

Essayez de prendre votre jus à la température ambiante. J’ai lu que boire de l’eau tiède contrairement à froide aide à stimuler votre côlon.

Colette

 

Et si vous préférez les smoothies verts ou que vous voulez essayer un programme de nettoyage différent, facile à suivre et très efficace, je vous conseille le programme de nettoyage et de vitalisation aux smoothies verts. 

Dernier commentaire reçu il y a quelques jours sur ce programme d’une participante, tellement contente qu’elle veut prolonger le programme d’une semaine ! Ce qui est assez courant en réalité, tellement ce programme est facile à mettre en oeuvre et à suivre et agréable à suivre.

« Bonsoir Nadège. Votre programme est super et vos messages de soutien sont les bienvenus pour la motivation. 

Petite question, est il possible de faire 2 semaines de boisson verte et après les recettes d’intégration alimentaires. Merci d’avance pour votre réponse. Bonne soirée. »

~ Valérie ~

 

Programme de nettoyage et vitalisation version enrichie

 

Cliquez ici pour plus d’informations et profitez du tarif préférentiel avant augmentation dans quelques jours.