Les meilleurs aliments pour combattre la candidose

Souffrez-vous de sautes d’humeur, d’allergies saisonnières, de problèmes digestifs ou de fréquentes infections à levures ? Si oui, vous souffrez peut-être de la candidose.

Le Candida est l’un des noms scientifiques pour la levure, qui est une forme de champignon. Une très petite quantité réside naturellement dans la bouche et les intestins pour faciliter la digestion, mais une prise de médicaments, votre alimentation et l’environnement peuvent tout bouleverser et déséquilibrer l’équilibre normal du Candida. Quand il est en surproduction, il détruit les parois des intestins et pénètre directement dans la circulation sanguine, où il libère des sous-produits toxiques qui peuvent entrainer la perméabilité de l’intestin (voir cet article). Les symptômes de la prolifération du Candida peuvent aller des problèmes digestifs jusqu’à la dépression.

Dans la mesure où le Candida réside dans l’intestin, l’alimentation est donc un facteur important dans la limitation de sa prolifération. Voici 10 aliments que vous pouvez manger pour aider à lutter contre la prolifération du Candida :

 Article réservé à nos abonnés.